MYM vs Onlyfans : Quel est le meilleur site pour débuter

Pour les amateurs de la photo et de la vidéo, pouvoir vendre les réalisations permet de se faire des revenus complémentaires. Cependant, si on n’est pas professionnel, on peut avoir du mal à assurer la commercialisation de ses productions. Heureusement, il est devenu possible de proposer à la vente ses photos et vidéos sur des sites comme Mym Fans et Onlyfans. Le tout est de savoir laquelle de ces deux plateformes est la plus performante.

Quel pourcentage de paiement peut-on espérer gagner sur MYM Fans et Onlyfans ?

Pour commencer cette comparaison, il est intéressant de savoir combien on peut espérer gagner sur les deux sites.

Mym Fans présente le meilleur pourcentage de paiement. En effet, la plateforme permet de percevoir une commission allant jusqu’à 90 %. Chez Onlyfans, ce taux est fixé à 80 %, quel que soit le type d’activité qui permet de générer des revenus sur le site (pourboires, accès et discussion sur les messages privés, abonnement à une page, etc.). La part perçue par la plateforme Onlyfans est donc fixe. Elle est de 20 %.

ServicesMYMONLYFANS
Abonnement75% (25% de commission)80% (20% de commission)
Photos privées80% (20% de commission)80% (20% de commission)
Pourboire90% (10% de commission)80% (20% de commission)

Sur Mym Fans, voici les détails concernant les commissions proposées :

  • Pour un abonnement sur une page, la plateforme paie 75 % du tarif appliqué et perçoit 25 % de commission,
  • Pour la vente de photos privées, on peut gagner 80 % du tarif de vente. Mym Fans soutire 20 % du tarif.
  • Concernant les pourboires, vous pouvez encaisser 90 % du montant. Les 10 % reviennent à la plateforme.

Par ailleurs, Mym Fans vous permet de monter en niveau. Si vous devenez une Superstar, un bonus de performance de 1 % vous est attribué. Afin de devenir une Superstar, vous devez être actif sur le site et vous mettre en ligne de manière régulière. Vous devez également disposer d’au moins 50 abonnés actifs tous les mois. Par ailleurs, il est nécessaire de télécharger au moins 2 photos sur le site, chaque semaine. Et enfin, vous devez être réactif. Le taux de réponse aux demandes doit être de 90 %.

Les modes de paiement proposés par les deux sites

Une bonne plateforme où l’on peut vendre ses photos permet l’utilisation de plusieurs méthodes de paiements.

Sur Onlyfans, vous ne pouvez utiliser que les cartes bancaires. Chez Mym Fans, la plateforme autorise le paiement par carte bancaire, par PayPal et en cryptomonnaie. Mym Fans est avantagée dans ce cas. Cela permet aux membres modèles de gagner plus de revenus sur la plateforme étant donné que leurs abonnés ne seront pas pénalisés par une limitation de la méthode de paiement.

Pour ce qui est du retrait, que ce soit sur Onlyfans ou Mym Fans, la seule solution proposée est le virement bancaire.

PaiementMYMONLYFANS
Carte bancaire
Paypal
Cryptomonnaie

À quelle fréquence peut-on retirer de l’argent sur Onlyfans et Mym Fans ?

Pour faire un retrait sur Onlyfans, vous devez cumuler un minimum de 20 € sur votre compte. Il est possible de faire un retrait au quotidien. Dans ce cas, le retrait ne se fait pas automatiquement, mais manuellement. Pour les retraits automatiques, on peut les programmés mensuellement tous les 1ers du mois ou un lundi.

Sur Mym Fans, vous devez au moins avoir 50 euros sur votre compte avant de pouvoir procéder à une demande de retrait. Il est possible de paramétrer automatiquement la demande par semaine (un ou deux retraits) ou par mois (un ou deux retraits).

Comment se faire connaître sur Onyfans et Mym Fans ?

Sur Onlyfans, il n’est pas facile de promouvoir sa page. Les visiteurs ne peuvent y accéder s’ils n’ont pas votre nom d’utilisateur ou s’il ne clique pas sur un lien  qui mène directement vers votre page Onlyfans.

Sur Mym Fans, vous avez la possibilité de faire des recherches de différentes manières. En effet, elle peut se faire par zone géographique, par type d’activité ou avec un mot clé en particulier. Par exemple, en entrant un mot-clé comme « blanc », vous avez une centaine de résultats et les profils associés à ce mot-clé.

Ensuite, on peut appliquer un filtre pour réduire le nombre de profils. Vous pouvez par exemple, demander à afficher seulement les profils qui se trouvent dans une ville précise ou seulement les profils de Superstar. L’avantage avec les profils Superstar c’est que ce sont les membres modèles les plus actifs sur la plateforme. En les contactant, on peut avoir une réponse rapide.

Les deux plateformes proposent également des programmes de parrainage. Ainsi, vous recevez 5 % de commission pour chacun des modèles parrainés sur Onyfans.

Sur Mym Fans, vous devenez un ambassadeur et pouvez prétendre à deux types de gains :

  • Le programme de parrainage classique permet de gagner 10 % de commission sur les gains de chaque modèle recruté,
  • Le programme ambassadeur permet d’attirer d’autres recruteurs et de gagner 50 % de ce que ces derniers gagnent.

Quid de la popularité des deux plateformes ?

Onlyfans a été mise en ligne et active depuis 2015. Son siège social se trouve en Grande-Bretagne et elle a actuellement plus de 2 millions de membres inscrits. La plateforme a fait un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros en 2020. Onlyfans compte aujourd’hui 200 employés avec une plateforme qui est accessible en 15 langues. On compte 250 millions de visiteurs mensuels sur le site.

Pour Mym Fans, la plateforme est plus récente (2019), mais recense déjà plus de 200 000 membres. C’est un site français qui est disponible en 8 langues. La plateforme emploie actuellement 30 collaborateurs et a réalisé 70 millions d’euros de CA en 2021. Elle compte 6 millions de visiteurs mensuels.

Même si Onlyfans est beaucoup plus populaire que Mym Fans, cette dernière a énormément de potentiels et a beaucoup évolué en seulement 3 ans. Il est donc, plus intéressant de s’inscrire sur Mym Fans qui présente plus d’avantages concurrentiels que Onlyfans.

MYMONLYFANS
Année de création20192015
Siège social🇫🇷🇬🇧
Modèles+200k+2M
Chiffre d’Affaires70 Millions (2021)2 Milliards (2020)
Équipe30200
Langues disponibles815
Visiteurs par mois+6M+250M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.