Affiliation MYM fans - Gagnez 10% des revenus générés par un modèle

Les réseaux sociaux sont un moyen pratique et simple pour les modèles et les personnalités de communiquer et d’échanger avec leurs fans. Que ces derniers appartiennent à la génération X, Y ou Z, force est de constater que la grande majorité est aujourd’hui particulièrement active dans le monde digital. Et ce n’est pas plus mal pour les modèles qui gagnent leur vie grâce à ces plateformes numériques. Ces plateformes proposent même des solutions intéressantes qui permettent aux personnalités de se constituer des sources de revenus plus ou moins stables. C’est par exemple le cas du réseau social MYM fans.

Meet Your Model, le nouveau réseau social rémunérateur pour les modèles

MYM fans ou Meet Your Model fans est un réseau social qui tire profit du Web 2.0. Dans une ère où les gens sont de plus en plus actifs sur Internet, la plateforme se présente comme un moyen de communication digital à travers lequel les modèles partagent des contenus avec leurs communautés tout en étant rémunérés.

Apparu vers la fin de l’année 2019, le site est destiné aux personnalités qui sont particulièrement présentes sur les réseaux sociaux et qui désirent se créer une activité rémunératrice grâce à ces derniers. Si avec des plateformes comme YouTube ou encore Instagram, les influenceurs ont la possibilité d’être rémunérés en fonction des contenus qu’ils diffusent, MYM fans reprend également le même concept.

En revanche, ce réseau social se distingue de ses aînés par son aspect plus privatif et son côté rémunérateur qui vise surtout à inciter les personnalités à partager plus de contenus avec leurs fans. Il faut savoir que la plateforme s’adresse avant tout aux modèles (artistes, influenceurs, personnalités, etc.). Ces derniers, pour espérer se constituer des revenus conséquents sur le site, doivent jouir d’une communauté aussi vaste qu’engagée. Notez que le succès d’une personnalité sur MYM fans dépendra surtout de la volonté de ses fans à payer pour obtenir des contenus.

Une autre particularité du réseau social réside dans le fait que les médias qui y sont proposés par les modèles à destination des fans ne sont visibles autre part à travers le Net. C’est donc un lieu où il vous est possible d’obtenir en exclusivité des photos et vidéos que les personnalités publient. À ce même titre, des règles strictes régissent l’utilisation de la plateforme. Les contenus qui y sont proposés ne doivent par exemple pas être utilisés par des tierces ou publiés sur d’autres sites sous peine de faire l’objet de graves sanctions.

Comprendre le fonctionnement de la plateforme

D’un point de vue théorique, MYM fans fonctionne de la même manière qu’un réseau social classique. Les modèles également appelés créateurs ainsi que les fans peuvent s’y inscrire gratuitement et y créer des profils. Notez qu’une personne ne peut créer qu’un seul compte sur la plateforme. Cette dernière s’assure d’ailleurs de l’authenticité de chaque profil créé en imposant la soumission de pièces d’identité officielles.

Que vous vous y inscriviez en tant que modèle ou en tant que fan, le site se réserve le droit de vérifier l’authenticité de votre compte avant de le valider. Et pour des raisons de sécurité, le réseau social interdit aussi à ses membres les échanges de coordonnées personnelles (téléphone, adresse, mail, etc.). À part cela, il est interdit de créer un profil au nom d’une autre personne sur MYM fans. Les tentatives qui vont à l’encontre de ces règles entraînent la suspension immédiate des comptes concernés.

Pour les modèles

Si vous désirez gagner de l’argent en tant que modèle tout en échangeant avec vos admirateurs, vous pouvez facilement créer un compte sur MYM fans en vous rendant sur la page MYM creators. Le principe ne diffère pas de ce qu’il vous est certainement déjà arrivé de suivre en vous inscrivant sur d’autres plateformes en ligne. En outre, vous devez simplement renseigner vos coordonnées, nom, prénom, pseudo, etc.

Et si vous désirez que vos fans prennent votre profil au sérieux, il est recommandé de le certifier. Pour cela, vous devrez fournir les informations exactes sur vos coordonnées, une pièce d’identité (CIN ou passeport), un selfie de sécurité, un compte bancaire valide pour les paiements et un numéro de téléphone opérationnel. Afin que MYM fans puisse certifier l’authenticité de votre compte, vous devez également publier au moins 5 médias (photos ou vidéos) sur votre feed et obtenir au moins un premier abonné. Si vous avez rempli tous ces prérequis, un badge de certification doit normalement apparaître sur votre profil.

Et afin d’optimiser vos chances d’acquérir plus d’abonnées, ne négligez pas vos photos de profil et de couverture. Vous pouvez également promouvoir votre compte sur Internet et sur les autres réseaux sociaux.

Pour les fans

Il faut savoir que l’âge minimum pour s’inscrire sur MYM fans est fixé à 18 ans. Et cela est valable pour tous les types de comptes qui existent sur la plateforme. Afin de créer votre profil MYM en tant que fan, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de remplir toutes les informations qui vous y seront réclamées. Avant de valider la création de votre profil, n’oubliez pas de lire attentivement les conditions générales d’utilisation et de cocher sur la case stipulant que vous acceptez de vous y conformer.

Vous pourrez ensuite accéder à la barre de recherche et y écrire le nom des modèles et personnalités que vous désirez suivre. Le principe est relativement simple, car il vous suffit de cliquer sur le bouton « S’abonner » pour accéder à la page de vos modèles favoris. En revanche, vous devez savoir que la plupart des contenus que ces derniers publient sur leurs feeds peuvent être floutés. Afin d’y accéder, vous devez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel, dont le prix est fixé par les modèles eux-mêmes. Pour cette raison, les tarifs d’abonnement vont varier suivant les personnalités.

Il vous est possible de vous abonner à plusieurs profils différents et vous pouvez également résilier vos abonnements à n’importe quel moment. Une boîte de chat est disponible afin que vous puissiez envoyer des demandes de contenus personnalisés ou privés aux modèles que vous suivez. Et là encore, les tarifs seront fixés par les modèles.

Pour les ambassadeurs

Le réseau social offre également la possibilité à ses membres de créer un compte ambassadeur. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Ambassadors. Vous devez ensuite remplir toutes informations requises ainsi que les conditions nécessaires à l’authentification de votre compte. Il faut savoir que le compte ambassadeur est relatif au système de parrainage proposé par MYM fans. Pour cette raison, il se distingue du compte créateur, mais peut être utilisé simultanément avec ce dernier.

Il est tout à fait possible de fusionner un compte ambassadeur avec un compte créateur. Cela vous permet d’accéder plus facilement à la plateforme Ambassadors afin d’effectuer un suivi en temps réel de vos parrainages. Et si vous désirez associer vos deux comptes, il vous suffit d’en faire la demande auprès du service client de la plateforme. La fusion sera ensuite effective après 24 heures.

Un point sur les parrains /marraines et les ambassadeurs

Les modèles peuvent gagner de l’argent sur MYM fans en proposant à leurs abonnés des contenus payants. L’avantage réside dans le fait que chaque créateur est libre de fixer les tarifs d’abonnement qu’il souhaite. De la même manière, l’accès aux médias (Push et privés) est payant et les tarifs vont varier suivant les modèles. Et outre les médias payants, les créateurs peuvent aussi s’inscrire au programme de parrainage proposé par la plateforme afin d’optimiser leurs revenus.

Comment fonctionne le programme d’affiliation MYM fans ?

Le MYM Ambassadors est un système d’affiliation grâce auquel les modèles peuvent percevoir des pourcentages sur les revenus générés par leurs filleuls. Le principe consiste à partager un lien d’affiliation avec d’autres personnalités et à partir duquel ces dernières peuvent s’inscrire à leur tour sur le réseau social.

Dès lors où des modèles effectuent leurs inscriptions via votre lien personnel d’affiliation, vous devenez leur parrain ou marraine. De surcroît, chaque fois que vos affiliés réalisent des gains sur le réseau social, vous touchez une petite part.

Pourquoi créer un compte ambassadeur ?

Avoir un compte ambassadeur ou devenir parrain sur MYM fans offre différents avantages, dont le plus important est de vous faire gagner encore plus d’argent sur la plateforme. Dès lors que vous invitez des modèles à découvrir le réseau social en passant par votre lien personnel de parrainage, vous vous engagez à devenir leur parrain. Les performances des comptes créées grâce à votre lien vous permettent de percevoir des compensations à hauteur de 10 % sur les revenus qu’ils génèrent à leur tour.

D’autre part, disposer d’un compte MYM Ambassadors vous permet d’utiliser des outils performants visant à valoriser votre profil et maximiser sa performance. Vous disposerez également d’un tableau de bord qui vous permet d’effectuer un meilleur suivi de vos revenus et une bonne gestion de vos affiliés.

Comment optimiser ses gains en devenant parrain ou marraine MYM ?

Les comptes MYM fans (créateurs et ambassadeurs) se gèrent à la manière d’une véritable entreprise. Pour que vos revenus en tant que modèle MYM et parrain soient conséquents, vous devez être en mesure de bien administrer votre profil créateur de manière à donner envie à vos fans de s’intéresser à vos contenus. Vous devez également encourager et motiver vos filleuls à en faire de même avec leurs profils respectifs.

Si vous désirez gagner plus d’argent sur MYM fans, vous devez avant tout attirer le plus d’abonnés sur votre profil et établir avec ces derniers un véritable lien de confiance. Cela étant afin de les inciter à débloquer les plus de médias possible. Outre le fait d’optimiser vous-même le rendement de vos contenus, vous devez faire preuve d’une certaine bienveillance envers vos affiliés de manière à les encourager à rentabiliser également leurs profils sur le réseau social. De cette manière, chaque partie peut être gagnante.

Plus un profil génère des abonnées et des contenus payants, plus il gagne de l’argent (à condition bien sûr que les abonnés achètent les contenus). Et plus les affiliés obtiennent des gains, plus votre pourcentage en tant que parrain augmente.

À qui s’adressent les comptes ambassadeurs ?

Les comptes ambassadeurs s’adressent surtout aux modèles et créateurs. Notez que le fait de passer par le lien personnel d’une personnalité pour vous inscrire en tant que créateur sur MYM fans n’impacte en aucune façon les revenus que vous pouvez générer grâce à vos abonnés et vos contenus payants (vidéos et photos). Il ne s’agit en réalité que d’une mécanique de parrainage qui vise à faire connaître le réseau social au maximum de personnalités possible.

Qui plus est, un ambassadeur n’a aucune obligation envers ses filleuls et inversement. D’autre part, sachez qu’en créant votre profil MYM en passant par le lien d’un ambassadeur, celui-ci est rattaché informatiquement à celui de votre parrain ou marraine via un cookie. Notez que vous n’avez pas la possibilité de changer de parrain.

Combien peut gagner un modèle sur Meet Your Model ?

Les gains pouvant être générés par un modèle sur MYM fans sont très variables et dépendent de différents facteurs. Le principal élément qui va jouer ou non en faveur du créateur, c’est sa notoriété sur les réseaux sociaux. Une personne qui jouit d’une communauté déjà bien établie est par exemple capable de gagner plus qu’un anonyme.

Le but sur MYM fans est d’y attirer tous vos fans et de les inciter d’abord à s’abonner à votre profil. Afin de ne pas rebuter vos admirateurs, il est recommandé de proposer des tarifs d’abonnement raisonnables. Vous pourrez toujours rentabiliser votre profil en proposant ensuite des médias Push intéressants ou en répondant de manière assidue aux demandes de médias privés de vos fans. Qui plus est, c’est vous qui fixez les prix pour tous les contenus que vous proposez sur le réseau social.

Le mieux est de donner envie à vos abonnés d’en savoir un peu plus sur vous en proposant déjà quelques aperçus. Notez que la plateforme veille à ce que l’atteinte à la pudeur ne soit pas violée. Pour cette raison, les photos de nues et topless y sont fortement prohibées.

Dans la pratique, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à ce genre d’alternative pour séduire vos abonnés. Le simple fait de proposer des photos et des vidéos en exclusivité est déjà une raison suffisante pour inciter les fans à acheter vos contenus. Qui plus est, vous pouvez toujours promouvoir votre profil MYM fans en usant des autres plateformes d’échanges à l’instar d’Instagram.

D’autre part, MYM fans est modéré par des experts dans leur domaine, ce qui en fait un réseau ultra Premium. Suivant leur popularité, certaines personnalités peuvent générer près de 25 000 € en un mois grâce à leurs profils MYM fans. Ces gains sont d’autant plus optimisés par le système de parrainage avancé par le réseau social leur permettant ainsi de toucher 10 % des gains générés par chacun de leurs filleuls.

Comment se passent les paiements ?

MYM fans est une plateforme qui se veut professionnelle. Elle propose deux méthodes de paiements : par virement bancaire et par PayPal (uniquement pour les comptes qui jouissent du statut SuperStar). Les transactions s’effectuent de manière entièrement sécurisée et le réseau social collabore pour cela avec Epoch et Checkout.

Afin d’enclencher un paiement sur le réseau social, vous devez disposer d’un compte certifié et y préciser un moyen de paiement avec les coordonnées correspondantes. Votre solde doit également disposer d’au moins 50 € de gains déjà validés. Et vous devez sélectionner une période de règlement (soit 1 ou 2 par semaine, soit 1 ou 2 fois par mois).

Les différents types de gains

Sur MYM fans, les revenus que vous générés sont classés sous deux catégories. Vous avez les gains qui sont encore en attente de validation. Il s’agit généralement des revenus que vous avez récemment acquis. Et il y a les gains validés qui sont disponibles au retrait. Il s’agit des revenus générés par vos abonnements, médias et pourboires et qui ont passé une période de validation définie par la plateforme.

Les périodes de validation des gains

Vous pouvez obtenir des gains de différentes manières sur le réseau social et leurs périodes de validation varient en fonction de leurs origines. Les revenus obtenus à partir des abonnements mensuels sont, par exemple, validés sous 15 jours contre 60 jours pour les gains sur les abonnements annuels. Les gains perçus grâce aux pourboires et médias Push sont validés sous 7 jours. Et pour les gains issus des médias privés, vous les percevez directement dès leurs livraisons.

Notez que vous avez droit à 72 heures pour délivrer à vos fans les médias privés qu’ils vous demandent. Chaque modèle est par ailleurs libre d’accepter ou de refuser les requêtes privées ou personnalisées de ses abonnées.

Les taux de reversement

Toutes les transactions effectuées depuis la plateforme sont soumises à des frais de versement. Dans le cas d’un virement bancaire, les frais s’élèvent à 7 % de la somme due (taxes incluses). Mais MYM fans appliquent également un pourcentage de reversement aux modèles après avoir déduit ces frais du montant total des commandes. En général, la plateforme reverse aux modèles 90 % du montant des pourboires générés, 80 % pour les médias privés et 75 % pour les abonnements.