Comment devenir créateurs/modèles sur MYM fans et gagner de l’argent

Depuis sa création en 2019, MYM fans connaît un grand succès auprès des modèles et de leurs fans. En moins d’un an, la plateforme a déjà enregistré près de 15 000 inscriptions de modèles, sans compter le nombre de fans que chacun d’eux a pu accumuler jusqu’ici. Le réseau social intéresse les personnalités en tout genre, non seulement en raison de son aspect privatif, mais aussi du fait des gains qu’il est possible d’y percevoir. 

C’est une plateforme premium qui offre aux fans la possibilité de recevoir en exclusivité des contenus venant de leurs modèles préférés et qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs sur Internet. Si vous êtes un modèle ou un créateur, découvrez dans cette revue les points qui caractérisent MYM fans ainsi que la manière dont vous pouvez l’exploiter pour empocher des revenus mensuels conséquents.

Qui peut s’inscrire sur Meet Your Model ?

Concrètement, MYM fans est un réseau social ouvert à tous. Hommes et femmes peuvent s’y inscrire, qu’ils soient modèles, photographes, influenceurs, etc. Et la plateforme accepte même les personnes qui ne font pas forcément partie de ces milieux.

D’une certaine manière, le site permet à tout un chacun d’exploiter ses fibres artistiques et d’en soutirer de l’argent. Mais si vous désirez réussir sur MYM fans et obtenir des gains conséquents, le mieux est de disposer d’emblée d’une communauté assez vaste et très engagée. Les modèles qui réussissent à se démarquer sur cette plateforme sont généralement ceux qui jouissent d’une certaine notoriété et qui disposent d’un certain nombre d’admirateurs.

Et si vous faites partie de ces internautes qui apprécient d’avoir des nouvelles récurrentes de leurs stars favorites, cette plateforme vous offre l’occasion de les contacter directement. Vous pourrez même leur demander de vous envoyer (moyennant des frais) des vidéos et photos en exclusivité.

D’une certaine manière, MYM fans n’est pas qu’un simple réseau social comme il y en a tant d’autres sur Internet. Il offre beaucoup plus d’avantages à ses membres comme la possibilité de gagner une rémunération conséquente.

Création d’un compte créateur MYM : comment ça fonctionne ?

N’importe qui peut ouvrir un compte créateur sur MYM fans. Mais si vous désirez vous constituer une source de revenus intéressante avec ce réseau social, vous devrez réussir à y établir une communauté engagée. Il faut savoir que les gains que vous serez susceptible de percevoir sur la plateforme dépendront entièrement de vos abonnés. Et pour créer votre compte créateur MYM, vous devez remplir quelques conditions et suivre les étapes d’usage ci-dessous.

Les conditions requises

Avant tout, seules les personnes majeures (âgées de 18 ans et plus) peuvent s’inscrire sur MYM fans. Afin de s’assurer du respect de cette première condition, le réseau social impose à chaque nouvel inscrit la présentation d’une pièce d’identité officielle (passeport ou CIN).

Et afin de percevoir vos gains en tant que modèle ou créateur, votre compte doit faire l’objet d’une authentification. Celle-ci est effective dès lors où vous obtenez le badge de compte certifié. Notez qu’avec ce badge, votre profil gagne également en crédibilité auprès des autres membres. Qui plus est, vous serez plus visible sur le réseau social.

Mais pour que votre profil soit authentifié, vous devez déjà attirer un premier abonné et poster au moins 5 médias (vidéos ou photos) sur votre feed. Vous devez également remplir les coordonnées (nom, prénoms, adresse, mobile) relatives à votre identité. Ces dernières doivent être à jour et correctes. Par ailleurs, n’oubliez pas de préciser le mode de paiement qui vous convient avec les informations s’y affairant. Pour authentifier votre compte, MYM fans vous demandera aussi de joindre à votre profil un selfie de sécurité.

Les étapes à suivre

Les démarches à suivre pour ouvrir un compte sur le réseau social sont relativement simples. Si les fans doivent passer directement par le site officiel MYM fans, les modèles, eux, doivent s’inscrire sur le site dédié « creators.mym.fans ». Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « inscription » et de remplir les informations réclamées pour créer un nouveau compte.

Notez que la plateforme n’autorise qu’un seul compte pour une seule personne. À l’inverse des autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, vous n’avez pas la possibilité de créer et de gérer différents comptes sur MYM fans. Les modérateurs du site s’assurent justement du respect de cette règle que ce soit pour les comptes fans ou pour les comptes créateurs. Ils suppriment directement les profils suspects et interdisent l’accès à la plateforme à tous ceux qui dérogent à cette condition.

Une fois que vous avez rempli les informations relatives à votre compte (mail, mots de passe, pseudo, etc.), vous recevez un mail de validation qui vous permet d’authentifier la création de votre profil. Vous aurez ensuite à le personnaliser en y ajoutant des photos de profil et de couverture.

Les particularités de Meet Your Model

Contrairement aux réseaux sociaux en vogue (Snapchat, Instagram, Facebook, etc.), MYM fans attire les internautes, notamment les modèles et les personnalités, en raison de quelques éléments qui lui sont propres. Si par exemple les influenceurs gagnent de l’argent en postant des contenus divers et variés ou en effectuant des placements de produits, Meet Your Model fans propose aux personnalités de toucher de l’argent chaque fois que les médias (vidéos et photos) qu’ils postent sur le réseau social sont débloqués par les fans. L’action revêt d’autant plus un certain intérêt dans la mesure où les abonnés peuvent jouir de contenus qui ne figurent nulle part ailleurs que sur MYM fans.

Les modèles et créateurs ont également l’assurance de voir leurs contenus publiés être protégés par les droits de la propriété intellectuelle sur MYM fans. Ils peuvent ainsi les monétiser sans pour autant prendre le risque de voir leur vie privée divulguée au grand public.

Une inscription gratuite, mais des contenus payants

À l’instar de n’importe quelle autre plateforme en ligne, l’inscription sur MYM fans demeure entièrement gratuite. En revanche, l’accès aux différents médias publiés par les personnalités sur leurs feeds est payant. Si vous aimez partager vos photos et vidéos avec vos admirateurs et que vous désirez en faire votre gagne-pain, MYM fans peut vous apporter la solution.

En tant que modèle ou créateur, vous êtes libre de fixer les prix d’abonnement à votre profil. Vous pouvez proposer à vos fans de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel, dont les prix dépendront entièrement de votre bon vouloir. Afin de donner envie aux autres membres de la plateforme de s’abonner à votre profil, il vous est possible de publier des médias publics sur votre feed. Ils serviront surtout d’avant-goûts, et pour accéder aux autres contenus floutés, vos admirateurs devront payer.

De la même manière que pour l’abonnement, c’est vous qui fixez le prix de chacune des photos et vidéos qui seront disponibles sur votre feed.

Accès à des médias exclusifs

Sur MYM fans, les modèles s’engagent à ne poster que des médias exclusifs, d’où tout l’intérêt pour leurs admirateurs de s’abonner à leurs profils. Mais il faut noter que sur ce point, le site impose également quelques conditions aux abonnés. Ils ont par exemple l’interdiction formelle de partager sur d’autres sites les photos ou vidéos qu’ils peuvent obtenir sur MYM fans. Dans le cas contraire, ils encourent à de graves sanctions en dehors du fait de se voir définitivement exclus du réseau social.

D’autre part, il leur est possible de contacter leurs modèles via une boîte de messagerie en ligne et de leur demander de fournir des contenus personnalisés (médias privés). Les personnalités peuvent aussi envoyer par messages groupés des contenus payants grâce auxquels ils perçoivent de l’argent à chaque achat effectué par les dentinaires.

Quelques recommandations

Les fans qui optent pour des comptes gratuits MYM fans ne peuvent accéder qu’aux contenus publics postés par les modèles. Afin de jouir de plus d’images et de vidéos, il leur faudra souscrire à un abonnement, et là encore pour accéder aux contenus floutés, ils devront payer une somme définie par les modèles.

Si vous comptez ouvrir un compte créateur sur ce réseau social, vous devez rester vigilant. Comme n’importe où sur le Web, les hackers peuvent y sévir et pirater votre compte. Leur but principal est de s’introduire sur votre profil sans avoir à payer et de vous subtiliser vos contenus exclusifs pour ensuite les publier sur d’autres sites.

Même si la plateforme a mis en place un système visant à protéger les données personnelles des modèles, il faut garder en tête que nul n’est à l’abri des personnes malveillantes. Pour cette raison, les personnalités inscrites sur MYM fans doivent rester vigilantes face aux codes et e-mails qu’elles peuvent recevoir prétendument de la part du réseau social. Vous devez savoir que ce dernier n’a pas pour vocation d’envoyer des liens ou autres codes à ses membres.

Pourquoi avoir un statut SuperStar ?

Sur MYM fans, disposer d’un compte certifié vous offre la possibilité de jouir d’une certaine visibilité auprès des autres membres. Mais si vous désirez optimiser cette visibilité et, de surcroît, augmenter le nombre de vos abonnés ainsi que les revenus que vous pouvez toucher, il vous est recommandé d’obtenir également le statut de SuperStar.

De quoi s’agit-il ?

Tout comme le compte vérifié, le statut SuperStar permet d’authentifier votre profil auprès de vos fans et de vos potentiels abonnés. Il se présente sous la forme d’une étoile jaune qui figure à côté de votre pseudo. Ce badge vous permet de bénéficier de certains avantages intéressants.

En disposant d’un statut SuperStar, vous pouvez par exemple utiliser le mode de paiement par PayPal. Vous bénéficiez aussi d’une meilleure visibilité sur la plateforme. Ce qui optimise vos chances d’attirer encore plus d’abonnés. Notez qu’un filtre dédié permet à ces derniers de retrouver facilement toutes les personnalités qui disposent d’un statut SuperStar. À part cela, cette icône vous permet de gagner 1 % de commission de plus sur vos pourcentages de reversement (abonnements, médias Push et privés, pourboires).

Comment l’obtenir ?

Si vous désirez acquérir un statut de SuperStar sur MYM fans et profiter de tous les avantages qu’il procure, vous devez remplir quelques conditions. Votre compte doit en outre être certifié. Il est également indispensable que vous soyez particulièrement actif sur le réseau social. D’autre part, votre profil doit cumuler un minimum de 50 abonnés actifs durant le mois en cours. Vous devez aussi poster au moins 2 médias sur votre feed chaque semaine.

Notez que la plateforme met à votre disposition un outil de planification grâce auquel vous pouvez mieux organiser votre fréquence de publication. À part cela, il est impératif que vous fassiez preuve d’une grande réactivité en répondant aux médias privés de vos abonnées. Près de 90 % de vos réponses doivent notamment être envoyées en 48 heures.

Vous devez savoir que le statut de SuperStar, contrairement au profil vérifié, ne vous est pas octroyé de manière définitive. Si vous désirez profiter des avantages qu’il procure, il vous faudra maintenir un rythme de publication soutenu sur le site. Vous devrez également compléter les conditions mentionnées ci-dessous tous les mois. L’icône SuperStar est attribuée aux modèles tous les 1ers du mois qui vient, mais son attribution s’effectue après l’analyse des statistiques de chaque compte durant le mois précédent. Si vous obtenez ce statut, sachez que sa validité ne dure qu’un mois avant la prochaine évaluation de votre profil.

Combien un modèle peut-il toucher sur MYM fans ?

MYM fans propose aux modèles des outils de vente en ligne performants. Il leur est par exemple possible de proposer des photos et vidéos payantes ou encore d’envoyer des messages à leurs anciens fans dans l’optique de les relancer.

Concrètement, plus vous cumulez et fidélisez des abonnées, plus vous avez de chances de vendre des contenus, mais également, de toucher un bon salaire.

Même si vous êtes un anonyme, il vous est possible de rentabiliser vos médias sur MYM fans. Ce dernier fonctionne de la même manière qu’un réseau social classique. En outre, vous devez travailler votre image, promouvoir votre profil et proposer des contenus originaux susceptibles d’intéresser les internautes. Si vous savez bien vous y prendre pour optimiser votre notoriété sur la plateforme, il vous est possible de toucher entre 500 et 700 € en un mois. Plus vous travaillez votre profil et votre image, plus vous augmentez vos chances de percevoir une somme conséquente.

Les personnalités et les influenceurs sont ceux à qui le réseau social profite le plus. En raison de leur notoriété déjà bien établie, ils n’auront logiquement pas de mal à attirer les abonnés sur leurs profils. Certains peuvent même cumuler près de 1 000 nouveaux abonnements en l’espace d’une semaine seulement. Si l’abonnement mensuel est par exemple fixé à 6,50 €, et qu’à celui-ci s’ajoutent les ventes de médias réalisés en un mois, il est tout à fait possible pour un modèle de toucher dans les 40 000 €.

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas statiques, car les revenus perçus par chaque modèle dépendent des tarifs qu’ils fixent pour les formules d’abonnement à leur profil (mensuel et annuel). D’autre part, la plateforme touche une commission d’environ 25 % sur chaque abonnement effectué. De la même manière, les prix des photos et vidéos ainsi que des médias privés dépendent de chaque modèle, mais MYM fans soustrait une commission à hauteur de 20 % sur chaque tarif proposé.

Notez que plus vos fans sont satisfaits des médias que vous leur proposez, plus ils sont susceptibles de vous verser des pourboires. Et sur ces derniers, la plateforme récupère une commission d’environ 10 %.

Les différentes sources de revenus

Ce ne sont pas les sources de revenus qui manquent sur Meet Your Model fans. Ce dernier met d’ailleurs tout en œuvre pour permettre aux modèles de cumuler le plus d’abonnés possible. Il les incite aussi à publier plus de contenus de manière à donner envie à leurs fans de payer pour y accéder.

Des abonnements payants

Le principe est simple sur MYM fans : point d’abonnement, point de paiement. Il faut savoir que la force de la plateforme et le fait de vous en faire une source de revenus pertinente reposent principalement sur le nombre d’abonnés que vous y cumulez. Qui plus est, vous devez être en mesure de les inciter à souscrire à un abonnement premium et d’ensuite les fidéliser pour que vos revenus soient stables. Les comptes gratuits, eux, devront se contenter de ce que vous daignerez partager en mode public sur le réseau social. C’est donc une occasion pour vous de les inciter à s’abonner en proposant des contenus publics suffisamment intéressants.

Des messages payants

À vos abonnés, il vous est possible d’envoyer des messages dans lesquels vous leur proposerez des médias floutés. Et s’ils désirent les débloquer, ils devront y mettre le prix. Les photos sur MYM fans peuvent être vendues entre 10 et 60 €. Les sommes fixées pour chaque photo restent très variables en fonction de votre estimation de leur valeur. Et si vos admirateurs désirent y accéder et confirment leurs paiements, les sommes dues leur sont facturées de manière automatique.

Le programme d’affiliation

Tous les créateurs et modèles peuvent accéder au programme de parrainage MYM fans. Celui-ci leur permet d’inviter d’autres influenceurs et personnalités à ouvrir un compte sur le réseau social. Si un modèle crée un compte en passant par votre lien de parrainage, vous touchez 10 % des revenus qu’il génèrera à son tour (abonnements, médias Push et privés, pourboires). Notez que cela n’impacte nullement les gains perceptibles par le modèle parrainé.